CHARTE

Avatar de l’utilisateur
Factory
Messages : 30
Enregistré le : Jeu 18 Juin 2015 16:30
Localisation : Montelimar

CHARTE

Messagepar Factory » Mar 5 Jan 2016 14:46

“Utsaha-Gaming”
Charte de la communauté


But d’Utsaha :

Notre but est de former et préserver une communauté de personnes amatrices et/ou passionnées de jeux vidéos sans distinction de leur milieu social. Nous souhaitons rester à taille humaine afin de développer des liens forts entre les membres de la communauté.

Valeurs d’Utsaha :

Le respect est la valeur essentielle que partage les membres d’Utsaha-Gaming. Cette valeur implique un certain degré de civisme et de savoir-vivre envers les autres membres, les invités, mais aussi les personnes extérieures, comme vos adversaires au sein des jeux vidéos.

Tous nos membres s’engagent à conserver un comportement adéquat lorsqu’ils participent à des activités à l’intérieur de la communauté ou pouvant les identifier comme membres de la communauté. Cela implique de respecter les lois en vigueur en France, ainsi que les règles et chartes applicables sur les différentes plates-formes de jeux vidéos.

Les insultes, attaques et harcèlements envers d’autres membres de la communauté ou des personnes invitées sur nos plates-formes de communication (TeamSpeak, Forum, etc.) sont aussi prohibées.

Le dialogue est une valeur chère aux membres de notre communauté. Nous croyons que chacun peut faire des erreurs et que l’on peut résoudre la majeure partie des problèmes en discutant calmement.

Conséquences en cas de manquements aux valeurs :

Dans le pire des cas, une personnes dont le comportement ne correspond pas aux valeurs de la communauté peut être exclue de cette dernière sur décision des administrateurs. Une décision d’exclusion ne peut être prise qu’à la majorité qualifiée (⅔) des administrateurs.

Avant toute sanction, une enquête est menée par les administrateurs pour vérifier que le comportement inapproprié a bien eu lieu et de manière répétée.

De plus, toute personne encourant une sanction sera d’abord avertie et entendue par les administrateurs de la communauté. Dans la mesure du possible, les administrateurs discuteront avec la personne le plus tôt possible et lui laisseront l’occasion d’améliorer son comportement.

Organisation de la communauté :

Les membres constituent le coeur de la communauté. Les membres peuvent librement rejoindre la communauté sur un jeu vidéo où elle est déjà installée (guilde, clan, etc.), ils ne sont pas obligés de le faire. Tout membre, quelque soit ses qualités, est traité de manière égale et dispose des mêmes droits et devoirs que les autres. Sur demande et de manière limitée dans le temps, un membre peut se voir attribuer des droits et des obligations spécifiques au sein de la communauté si cela peut l’aider dans un projet destiné à la communauté. Si ces droits devaient devenir illimités dans le temps, il rejoindrait les administrateurs.

Les administrateurs gèrent la vie de la communauté. Ils s’occupent des aspects techniques, financiers et sociaux dans la communauté. Ils se répartissent entre eux les responsabilités et les missions. Leur nombre peut varier, mais ils doivent être un minimum de trois. Les administrateurs en fonction peuvent à tout moment décider de compléter leur équipe, si un membre en fait la demande et la motive (projet communautaire, compétences techniques, autre …).

Rejoindre la communauté :

Pour rejoindre la communauté, il suffit de déposer une candidature dans la section du forum appropriée. La forme et le contenu de la candidature sont globalement libres, mais mieux elle est construite, plus elle a de chance d’être acceptée. Afin de garder une taille humaine, nous privilégions la qualité à la quantité.

Dès que votre candidature sera publiée, nous vous demanderons d’être présent activement pendant 2 semaines afin que les membres actifs puissent jouer et discuter avec vous.
A la fin de cette période, après concertation entre les membres actifs et les administrateurs, une décision sera rendue quant à la validation de votre candidature.






L'équipe Utsaha-Gaming
Loygi
Messages : 1
Enregistré le : Sam 9 Jan 2016 20:25
Localisation : France

Re: CHARTE

Messagepar Loygi » Sam 9 Jan 2016 20:42

Lu et approuvé :)
Noxatiz
Messages : 2
Enregistré le : Sam 9 Jan 2016 20:49

Re: CHARTE

Messagepar Noxatiz » Sam 9 Jan 2016 21:14

lu et approuvé
OveR
Messages : 2
Enregistré le : Sam 9 Jan 2016 21:28
Localisation : Haute-Savoie

Re: CHARTE

Messagepar OveR » Sam 9 Jan 2016 21:30

Lu et approuvé ♥
DeyZeRTF
Messages : 3
Enregistré le : Dim 10 Jan 2016 21:14

Re: CHARTE

Messagepar DeyZeRTF » Dim 10 Jan 2016 21:17

Lu et approuvé !
lasariel
Messages : 1
Enregistré le : Dim 4 Oct 2015 19:38

Re: CHARTE

Messagepar lasariel » Mar 12 Jan 2016 14:11

Lu mais pas totalement approuvé, car je cite :
"Les membres constituent le coeur de la communauté."

Moi je dis, y'en a certains c'est pas le cœur qu'il représentent mais le derche :D :D

:D





:D
Aurelienm12
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 3 Déc 2015 00:22
Localisation : montelimar
Contact :

Re: CHARTE

Messagepar Aurelienm12 » Mer 13 Jan 2016 22:29

lu et approuvé meme totalement approuvé :D
Avatar de l’utilisateur
Peakä
Messages : 1
Enregistré le : Mar 8 Déc 2015 14:06
Localisation : ✿✿

Re: CHARTE

Messagepar Peakä » Mer 20 Jan 2016 19:06

Lu & approuvé.
Avatar de l’utilisateur
Gamso
Messages : 2
Enregistré le : Sam 17 Oct 2015 00:32
Localisation : Pézenas

Re: CHARTE

Messagepar Gamso » Lun 1 Fév 2016 20:39

lu et approuvé
Krispes
Messages : 3
Enregistré le : Dim 31 Jan 2016 16:32
Localisation : Saint Didier sur Chalaronne
Contact :

CHARTE

Messagepar Krispes » Mar 2 Fév 2016 11:37

Lu et approuvé :ugeek:

Retourner vers « Charte et Informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités